Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mal-être

Bonjour,

J'ai sauté une classe, mais j'ai peur de l'entrée en seconde, j'ai peur de ne pas me faire d'amis car je suis souvent triste, puis tout le monde juge par le physique mais moi je suis moche j'ai beaucoup d'acné depuis mes 8 ans et ça me gâche la vie. J'aimerai bien être aimé des gens pour ce que je suis. Mais on me voit aussi souvent comme une gamine. Merci.

Claire.

Claire,

A cette période de ta vie un an de différence ça se voit peu, voire pas du tout donc pour ça déjà tu n'as pas à angoisser.

Oui les ados sont très moqueurs c'est valable pour tout le monde, même les filles aux mensurations de rêve ont droit à des moqueries, souvent de la part d'autres filles jalouses qui trouvent toujours quelque chose à redire afin de se sentir mieux dans leur peau en rabaissant celles qu'elles jalousent et envient. Alors ça tu y passeras, il va falloir être courageuse ce n'est un passage qui dure car plus tu évolues dans les classes, plus les mentalités évoluent elles aussi.

Des amis tu t'en feras, il va simplement falloir que tu ailles vers les bonnes personnes. Comme je le disais dans l'article précédent, en début d'année va vers les nouveaux qui sont seuls et ne connaissent encore personne.

Pour ce qui est de la tristesse si tu en as conscience c'est déjà très bien. Il faut que tu essaies de voir le positif en chaque situation et je t'assure que si tu cherches bien il y en a à chaque fois. Quelqu'un d'ouvert et souriant donne envie d'aller vers lui. Trouves toi une activité extra-scolaire, tu y rencontreras des gens qui partagent une activité qu'ils aiment, et faire quelque chose qui te plaise et te sorte de ton quotidien te rendra plus heureuse.

Porte des vêtements de couleurs, mets un peu de maquillage (aussi de la couleur) pour te donner bonne mine, essaie de sourire un maximum à tes interlocuteurs, aies de petites attentions envers les gens qui t'entourent et on te trouvera tout de suite plus agréable, ce qui te plaira beaucoup et t’entraînera à l’être encore plus jusqu'à ce que ça devienne totalement naturel.

Si tu ne veux pas changer, ne pas faire d'efforts, tu peux, mais il faut dans ce cas là que tu sois courageuse pour affronter les autres, pour pouvoir dire haut et fort « je suis comme ça et si ça ne te plaît pas tant pis ! ». Ensuite pour rencontrer des personnes qui te ressemble j'insiste sur le coté activité extra-scolaire. Mais je préfère la solution « faire des efforts ».

En ce qui concerne l'acné j'ai trouvé le site d'un dermato qui donne pas mal de solutions, cliques sur ce lien http://www.abimelec.com/acne.html et vas voir la rubrique un peu plus bas « Quel est le traitement de l'acné ? », il donne énormément de conseils.

La seconde est une grande étape dans l'adolescence, c'est un petit pas de plus vers la « liberté », les adultes te font plus confiance et prennent un peu plus en compte ton point de vue,. Tu grandis et cela implique de nouvelles étapes à franchir.

E.P.

Published by

Commentaires

Tel le battement d'ailes d'un papillon

“Tel le simple battement d'ailes d'un paillon pouvant déclencher une tempête, chaque décision que l'on prend peux changer notre vie. Que faire? Que dire? que choisir? Je suis là pour souffler à votre oreille une solution à vos soucis. effet.papillon@gmx.fr”

À propos

Ville

Catégories

Hébergé par Overblog