Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût de la vie

Je m'appelle Mélanie et j'ai 15ans.

Alors voilà, j'ai étais 2 ans avec un garçon, on s'aimaient beaucoup. Sauf que bon mes amis ont un peu "foutu le bordel" et ça a casser par ma faute, enfin voilà il ne voulait plus rien savoir de moi et ça m'a beaucoup blesser. Pendant les 5 mois après la rupture j'ai fais 2 tentatives de suicide (oui, je suis désespérée). Un week' par chance nos chemins se sont recroisé en boite de nuit, on c'est remit ensemble, mais ça n'as que durer 2 mois, il est aller vers son ex puis m'as quitter pour elle finalement. J'ai essayer de tout oublier, et je me suuis trouver un autre copain, voilà 3 mois que je suis avec lui et je ne ressent rien (je m'en veux vraiment...). C'est pareil avec mes amis et ma famille, je me contre fiche de tout, je n'ai plus aucune émotions.

Au fond cette relation m'as vraiment blesser, tellement que je n'arrive pas à le décrire. Je pense encore à mon ex, rêvant d'un jour me remettre avec lui. C'est tellement c**, je n'arrive pas à tourner la page, à cause de ça je suis dépressive. Sous le choc je suis même devenue agoraphobe. Je ne sais plus quoi faire, je suis aller consulté des psy mais je ne parle pas, les mots s'emmêlent dans ma tête et j'arrive à en prononcer aucun, malgré tout les efforts que je fournis...

Ah, j'allais oublier, je viens d'apprendre que mon ex aime ma soeur, c'est aussi très blessant... Enfin voilà, comment faire pour oublier mon ex? Comment repprendre goût à la vie? C'est tellement difficile pour moi.

Mélanie

Mélanie,

Seul le temps et un nouvel amour pourront te permettre de l'oublier. Oublier est d'ailleurs un terme un peu fort, disons que cela pourra te permettre d'en faire un simple morceau comme un autre de ton passé .

Chaque relation qui se terminera t'apportera quelque chose, te permettra de grandir et d'appréhender au mieux tes relations à venir.

Quand à la mort elle n'est en aucun cas une solution car elle ne te laisse pas de deuxième chance. Tu peux te dire que si tu ne fais plus partie de ce monde un enfant ou plusieurs ne verront jamais le jour, un homme ne recevra jamais l'amour dont il reve lui aussi, laisses lui juste le temps d'arriver. Tu n'as même pas vécu un quart de ta vie, tellement de belles surprises t'attendent, mais sâches que tu sauras d'autant plus apprécier cet amour qui t'attend et les surprises qu'il t'apportera maintenant que tu as connu cette histoire difficile.

Pour reprendre goût à la vie arrêtes d'écouter des chansons déprimantes ou de lire des romans d'amours ou même de regarder des films d'amours, fais une pause! Sors avec tes amis, trouves toi une activité extra scolaire, sois à fond dans les cours, dans cette activité et dans ta relation avec tes amis. Sors de ta tête tout ce qui est en rapport avec l'amour et vis pour le reste, profites de la chance que tu as d'être en vie sur tes deux jambes en bonne santé et de plaire aux hommes.

Laisses toi séduire c'est flatteur et ça redonne le moral. Les meilleurs psy sont nos amis et ils nous coutent beaucoup moins cher. Oublies ton ex c'est un crétin, ta soeur ? Quel manque de respect preuve de plus que c'est un crétin.

Sois heureuse, profites de ta vie et de ta jeunesse.

E.P.

Published by

Commentaires

Tel le battement d'ailes d'un papillon

“Tel le simple battement d'ailes d'un paillon pouvant déclencher une tempête, chaque décision que l'on prend peux changer notre vie. Que faire? Que dire? que choisir? Je suis là pour souffler à votre oreille une solution à vos soucis. effet.papillon@gmx.fr”

À propos

Ville

Catégories

Hébergé par Overblog