Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La plus petite

Voilà , en fait , mon problème , c'est que j'ai sauté une classe donc du coup les autres me considèrent comme une "gamine" . J'ai aussi entendu dire que mon jeune âge ( 11 ans et en 5ème) me pénaliserait pour le stage en entreprise qu'on doit tous effectuer en 3ème (impossibilité de le faire dans une entreprise privée) . Conséquence : à la rentrée , sans amies , je suis mal à l'aise et je flippe pour la 3ème .

En 5ème , je risque d'être " l'alien anguille" car j'ai bien observé mes camarades (filles !) dans les vestiaires et toutes ont déjà débuté leur puberté , et ça me met encore plus mal à l'aise ! au secours !! aides-moi s'il te plaît !

Miria.

Miria,

Se faire accepter dans une classe n'est pas facile et cela pour tout le monde.

Va vers ceux qui te ressemblent, ceux qui ont l'air plus facilement abordable. N’essaies pas d'aller vers les plus populaires, qui n'ont souvent rien à offrir d'autres qu'une belle gueule et un peu de bagou.

Tu n'es pas non plus obligé de te faire des amies ou amis dans ta classe tu peux t'en faire dans d'autres classes. Va vers ceux que tu vois seuls en début d'année, ce sont des petits nouveaux souvent qui ne connaissent personne, alors prends ton courage à deux mains ils ne t'en seront que redevable.

Surtout sois naturelle car être fausse et jouer un rôle tu y arriveras un moment mais après ton naturel va revenir au galop et les autres se rendront bien compte que finalement tu n'as pas du tout de points communs avec eux.

Quand à ceux qui te dénigrent dis toi qu'au fond ils sont jaloux, jaloux de toi et ta réussite. Plus les années vont passer moins tu sentiras la différence d'âge te peser.

Pour ce qui est de la 3ème je me suis renseignée et pénalement il est dit que pour les élèves de moins de 14 ans, la séquence d'observation doit se dérouler dans un organisme qui ne soit ni une entreprise industrielle, ni une entreprise commerciale donc tu peux en administration ou collectivité territoriale.

D'ici la troisième tu as encore deux ans et étant en pleine période de puberté je peux te dire que ça va aller beaucoup plus vite que tu ne l'imagines. Tout va s’enchaîner très vite. Elle doit commencer entre 12 et 13 ans, tu y es presque.

L'année prochaine tu seras vu comme une « grande 5ème » par les 6ème donc n'hésites pas non plus à aller vers eux. Après tout ils auront ton age.

E.P.

Published by

Commentaires

Tel le battement d'ailes d'un papillon

“Tel le simple battement d'ailes d'un paillon pouvant déclencher une tempête, chaque décision que l'on prend peux changer notre vie. Que faire? Que dire? que choisir? Je suis là pour souffler à votre oreille une solution à vos soucis. effet.papillon@gmx.fr”

À propos

Ville

Catégories

Hébergé par Overblog