Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je ne m'aime pas

Bonjour,

Alors voila j'ai un problème social je dirais... j'ai pas beaucoup d'ami voir pas du tout et je n'ai jamais été en couple, tout cela à cause de mon physique ingrat je pense... je suis très complexée, tu peut m'aider à surmonter ce problème? merci d'avance !

Lisa.

Lisa,

Ton mal-être engendre une mise à l'écart non pas par les autres mais par toi même. Tu te caches derrière une timidité que tu as créé toute seul. Si tu t'assumes, tu serras plus ouverte et dans ce cas les personnes le sentiront et auront envie de venir vers toi. Une personne renfrogner et dans son coin ne donne pas envie d'aller vers elle.

Il faut que tu cesses de ne voir que tes défauts, tu te centres sur ce qui ne te plais pas et non sur ce qui te plais, regardes ce que tu aimes et focalises toi dessus.

Arrêtes de te regarder en te disant « je suis moche, je suis stupide, j'ai un physique ingrat » Pourquoi être si dur avec toi ? Chaque matin prends un miroir et répètes toi « je suis belle, je suis inteligente et drôle...» cela te donnera confiance en toi, ensuite penses à chaque chose que tu aimes et mets le en valeur. Un peu de maquillage, une jolie barrette...

Fais une liste de tes qualités et accroches là sur ton miroir pour la voir chaque jours.

Pour les vêtements plein de blogs existent sur la mode, prends les conseils avisés de ses as du dressing idéal . Même si tu as un petit budget tu pourras trouver ton bonheur dans des boutiques pour petites bourses ou même simplement profiter des soldes, mais prends conseils sur ces astucieux blogs.

Pour les amis il y a des sites de chat pour s'en faire, alors n'hésites pas. Mais surtout sois toi même avec toute tes qualités bien en avant.

Enfin n'oublies pas une chose, la plus essentiel : Personne n'est parfait, regardes les gens autour de toi, tes proches, ou les inconnus dans la rue, chacun à des défauts. Et ne te compares pas à toute ses filles dans les magasines car elles sont toute retouchées par ordinateur, aucune n'est vraiment réel.

Tu es unique, oui tu as des défauts mais aussi des qualités, si tu positive, si tu te sens bien, alors ta vie serras plus belle et toi aussi.

E.P.

Published by

Commentaires

l'imcomprise 14/08/2012 14:39

bjr j'aime un garçon on à tous deux ans il c que je l'aime mais je ne c pa s qu'il resan a mon égar

effet.papillon 14/08/2012 21:59

Le prochain article est pour toi ;)

Tel le battement d'ailes d'un papillon

“Tel le simple battement d'ailes d'un paillon pouvant déclencher une tempête, chaque décision que l'on prend peux changer notre vie. Que faire? Que dire? que choisir? Je suis là pour souffler à votre oreille une solution à vos soucis. effet.papillon@gmx.fr”

À propos

Ville

Catégories

Hébergé par Overblog