Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aimer à nouveau ?

Bonjour,

j'ai 20 ans,le week-end passé j'ai rencontré un garçon, vraiment joli, marrant, charmant, intelligent, il m'a pris mon num, m'a écrit le lendemain, on était au téléphone ensemble aussi, nous nous sommes écrit toute la semaine passée, vraiment il me plaisait. Après je m'attendais à le voir vendredi passé en soirée et il n'était pas là, alors j'étais toute déçue, puis on s'est croisé samedi et là, déception totale, je n'ai rien ressenti en le revoyant, je m'en voulais de ne rien ressentir, pourtant il est tout ce que je recherche chez un garçon, je voudrais tellement ressentir quelque chose à nouveau pour quelqu'un et je me demande si vraiment je vais réussir à aimer à nouveau un jour. A m'attacher, sans avoir peur de perdre la personne. J'avais l'impression de me forcer à l'apprécier pour oublier mon 1er amour. Avez-vous réussi vous à aimer à nouveau? Je sais qu'il y a des choses plus graves et qu'il faut relativiser les choses..mais je n'y arrive vraiment pas. Il m'est vraiment difficile de trouver la paix en moi-même, une semaine que je ne trouve plus sommeil et que je ne trouve plus l'appétit.

Laura.

Laura,

La blessure du première amour est une chose bien plus répandu que l'on imagine, on passe tous par cette étape, simplement chaque personne à la capacité de s’en remettre rapidement ou pour d'autres cela prend beaucoup plus de temps. Et pour ne rien te cacher il n'y a pas que la première grosse déception qui puisse faire mal. Cependant il faut que tu sache que chaque histoire malgré son lot de larmes, t'apportent quelque chose, à toi de trouver quoi à chaque fois et d'en faire une force pour tes histoires à venir. Je suis aussi passée par l'étape « je n'aimerai plus jamais» et pourtant j'ai aimé à nouveau et encore plus fort.

J'ai autour de moi plusieurs exemples qui vont sûrement te surprendre mais ils sont vrais et finissent tous parfaitement bien :

Cette femme a eu beaucoup de mal à se remettre de sa relation tout comme toi, alors elle a décidé de ne plus se prendre la tête et disons-le clairement, s'amuser un peu. Puis tout en ne ce prenant plus la tête elle a rencontré quelqu'un, un peu comme les autres, mais plus gentil, elle n'y croyait plus du tout, mais c'est si bon d'être avec quelqu'un de gentil, même si elle ne ressentait rien elle lui a laissé sa chance, elle a laissé le temps faire, 1 mois passe toujours aucun sentiment en vue, puis 2... Et c'est à la fin du troisième mois qu'elle a ressenti quelque chose de différent, c’était d’abord tout petit puis ça a vite grandit... aujourd'hui cela fait 5 ans qu'elle est avec lui, il s'aime profondément, j'ai encore d'autres exemples comme celui-là!

On parle souvent de l'amour de sa vie, je suis persuadée qu'il y en a plusieurs, il faut juste laisser les choses se faire. Tu corresponds à plein d'hommes différents et beaucoup plus que tu ne le penses te correspondent. Il y a sur terre 4 milliard d'hommes, imagine le nombre qui doivent te correspondre ! C'est pour cela que tu dois ouvrir ton cœur à nouveau.

Prends une grande bouffé d’air, écoute une bonne chanson, allonge toi au soleil et dis-toi que de toute façon si tu es seul c'est qu'un homme quelque part l'est aussi et qu’à cet instant peux être lui aussi rêve de toi, alors laisse ta porte ouverte Laura, il arrive demain, dans 2 ans ? Peu importe il arrive forcement, il est peut-être même déjà là mais tu ne le vois simplement pas encore comme l’homme de ta vie.

E. P.

Published by

Commentaires

Tel le battement d'ailes d'un papillon

“Tel le simple battement d'ailes d'un paillon pouvant déclencher une tempête, chaque décision que l'on prend peux changer notre vie. Que faire? Que dire? que choisir? Je suis là pour souffler à votre oreille une solution à vos soucis. effet.papillon@gmx.fr”

À propos

Ville

Catégories

Hébergé par Overblog